Lancement d'une campagne nationale de sensibilisation des consommateurs

Publié le : dimanche, 20 mars 2022 17:41   Lu : 5 fois
Lancement d'une campagne nationale de sensibilisation des consommateurs

ALGER - Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a lancé, dimanche, une campagne nationale d'information et de sensibilisation des consommateurs, qui durera pendant toute la saison estivale, ayant pour principal objectif l'ouverture des marchés de proximité en tant qu'outil efficace pour la préservation du pouvoir d'achat des citoyens et la rationalisation de la consommation, selon un communiqué du ministère.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a donné, dimanche par visioconférence au siège du ministère, le coup d'envoi de cette campagne ayant pour principal objectif l'ouverture des marchés de proximité en tant qu'outil efficace pour la préservation du pouvoir d'achat du citoyen, précise la même source.

Il s'agit également de l'organisation de campagnes de sensibilisation du consommateur contre le gaspillage du pain et à la consommation rationnelle du sucre et du sel.

Cette campagne portera également sur les mécanismes de prévention contre les intoxications alimentaires et ce avec la contribution des associations  de protection du consommateur à travers les 58 wilayas ainsi que des partenaires du secteur, ajoute le communiqué.

Etaient présents au lancement de cette campagne, les cadres centraux du ministère et les directeurs de commerce de wilayas et régionaux.

Lancement d'une campagne nationale de sensibilisation des consommateurs
  Publié le : dimanche, 20 mars 2022 17:41     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez