Algérie-Colombie: les moyens de promotion de la coopération économique évoqués

Publié le : jeudi, 03 mars 2022 17:26   Lu : 0 fois

ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, jeudi, l'ambassadeur de la Colombie à Alger, José Antonio Solarte Gomez, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de promouvoir la coopération économique entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, les deux parties ont souligné "la nécessité de créer un Conseil d'affaires mixte permettant aux hommes d'affaires d'explorer les opportunités de partenariat, outre l'organisation de rencontres d'affaires régulières en visio-conférence", a précisé le communiqué.

Intervenant à cette occasion, M. Rezig a mis en avant "l'attachement de l'Algérie au développement des échanges commerciaux avec les pays d'Amérique latine à travers le renforcement de la présence du produit local dans les marchés extérieurs, en sus de la mise en place de mécanismes efficaces permettant d'exporter les produits et les services vers cette région".

Pour sa part, le diplomate colombien a exprimé le souhait de son pays de voir l'Algérie son partenaire stratégique en Afrique, faisant part de sa disposition à "établir des relations de coopération dans les différents domaines et les questions d'intérêts commun", a conclu le communiqué du ministère de Commerce.

Algérie-Colombie: les moyens de promotion de la coopération économique évoqués
  Publié le : jeudi, 03 mars 2022 17:26     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez