Algérie-Jordanie: la coopération économique entre les deux pays évoquée

Publié le : mardi, 15 février 2022 09:17   Lu : 64 fois
Algérie-Jordanie: la coopération économique entre les deux pays évoquée

ALGER - Le ministre délégué auprès du Premier ministre, Nassim Diafat, a reçu l'ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie, Chaker Attallah El Amouch avec qui il a évoqué les voies de renforcer la coopération économique entre les deux pays en matière de micro-entreprises et d'entrepreneuriat, a indiqué un communiqué du ministère délégué.

Lors de cette rencontre M. Diafat a présenté l'expérience algérienne en matière de micro-entreprises et d'entrepreneuriat en plus des réformes opérés dans le secteur il y a deux ans, selon la même source.

A ce propos le ministre a indiqué que "l'approche économique de l'Etat par rapport à l'accompagnement des porteurs de projets à travers la mobilisation de toutes les ressources financières et humaines, a permis aux jeunes de réaliser leurs projets sur le terrain".

M. Diafat a indiqué que "l'entrepreneuriat, les micro-entreprises ainsi que les programmes d'entrepreneuriat constituent une locomotive pour une économie diversifiée et créatrice de richesse et d'emplois".

De son côté, l'ambassadeur jordanien a rappelé l'importance accordée à l'entrepreneuriat dans son pays, d'où cette volonté de renforcer les relations avec l'Algérie en vue d'échanger les expertises et les expériences tout en créant des programme de coopération permettant aux jeunes de réaliser des projets communs en la matière.

Les deux parties ont convenu de la concrétisation des programmes d'action et de coopération en vue du lancement de projets conjoints dans divers domaines conformément à la vision des deux pays en matière d'entrepreneuriat, conclut le communiqué.

 

Algérie-Jordanie: la coopération économique entre les deux pays évoquée
  Publié le : mardi, 15 février 2022 09:17     Catégorie : Economie     Lu : 64 foi (s)   Partagez