Algérie/Egypte : les mécanismes de coopération économique et commerciale évoqués

Publié le : lundi, 07 février 2022 17:18   Lu : 90 fois

ALGER- Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu lundi au siège de son département ministériel, l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte en Algérie, Mokhtar Gamil Tawfik Warida, avec lequel il a évoqué les moyens d'explorer les mécanismes susceptibles d’élargir la coopération économique et commerciale entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

A ce propos, M. Rezig a affirmé que les relations bilatérales avaient connu ces derniers temps "une dynamique accélérée" dans le volume des échanges commerciaux, notant que "l'Etat égyptien est considéré comme un partenaire stratégique et économique pour l'Algérie, d’où l’impératif d’activer un conseil d'affaires mixte en charge de chercher des perspectives de partenariat dans un cadre gagnant-gagnant", note la même source.

Le ministre a également passé en revue les moyens déployés par le gouvernement pour attirer les investisseurs étrangers, en redoublant d'efforts et en mettant à la disposition des opérateurs économiques locaux et étrangers toutes les potentialités afin d’élever les quotas d'exportations hors hydrocarbures.

Pour sa part, l'ambassadeur égyptien s’est "félicité" du niveau des relations bilatérales dans tous les domaines, exprimant la disposition de son pays à échanger davantage d’expertise et d’expérience sur les questions d'intérêt commun.

Algérie/Egypte : les mécanismes de coopération économique et commerciale évoqués
  Publié le : lundi, 07 février 2022 17:18     Catégorie : Economie     Lu : 90 foi (s)   Partagez