ZLECAf: Rezig prend part à Accra à la réunion du Conseil des ministres du Commerce

Publié le : mercredi, 26 janvier 2022 18:33   Lu : 69 fois
ZLECAf: Rezig prend part à Accra à la réunion du Conseil des ministres du Commerce

ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig prendra part, les 28 et 29 janvier courant à Accra (Ghana), aux travaux de la 8e réunion du Conseil des ministres du Commerce de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

M. Rezig participera, en présentiel, aux travaux de cette réunion ministérielle qui sera consacrée au débat et à l'adoption des recommandations issues de la 10e réunion du Comité des hauts fonctionnaires du commerce de la Zone continentale africaine qui se tient du 24 au 27 janvier courant, selon la même source.

Les recommandations portent essentiellement sur les règles d'origine encore en suspens, notamment celles liées aux textiles et à l'habillement et l'accès aux marchés africains pour le lancement effectif des échanges commerciaux, ajoute le communiqué.

La réunion débattra du projet de décision relatif à la Zone de libre-échange continentale qui sera soumis à la 35e session ordinaire du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA).

Une rencontre ministérielle se tiendra le 28 janvier courant pour donner les orientations nécessaires sur les règles d'origine en suspens relatives aux produits automobiles et aux textiles, conclut le communiqué.

ZLECAf: Rezig prend part à Accra à la réunion du Conseil des ministres du Commerce
  Publié le : mercredi, 26 janvier 2022 18:33     Catégorie : Economie     Lu : 69 foi (s)   Partagez