Les sociétés algériennes ont des opportunités prometteuses dans le marché africain et du Sénégal

Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 18:08   Lu : 123 fois
Les sociétés algériennes ont des opportunités prometteuses dans le marché africain et du Sénégal

MOSTAGANEM - Les sociétés algériennes ont des "opportunités prometteuses" dans le marché africain notamment le Sénégal, a indiqué dimanche à Mostaganem l’ambassadeur du Sénégal en Algérie Serigne Dieye.

En marge du lancement d’une opération d’exportation de câbles électriques du groupe "GISB ELECTRIC" de Mostaganem vers un opérateur du Sénégal pour une valeur de 4 millions d’euros, M. Dieye a considéré que "les sociétés algériennes ont des opportunités prometteuses en Afrique et au Sénégal, au vu des qualifications que l’Algérie possède dans le domaine économique et industriel".

Après avoir souligné que l’opération d’exportation, lancée aujourd’hui (dimanche), contribuera à renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Sénégal de manière importante, le diplomate sénégalais a affirmé que "notre mission à l’ambassade de mon pays en Algérie est qu’il y ait davantage d’échanges africains, notamment entre les secteurs privés algériens et sénégalais".

Serigne Dieye a ajouté "mon message aux sociétés algériennes est de s’intéresser à l’Afrique, dans le cadre d’une stratégie algérienne pour la promotion des exportations et de bénéficier des relations fraternelles entre nos deux pays et notre appartenance à la zone de libre-échange continentale africaine", relevant qu’"il y a des opportunités pour développer les échanges intra-africains". 


Lire aussi: Mostaganem: exportation de câbles électriques au Sénégal


"Les présidents des deux pays nous appellent à développer davantage les échanges entre nous et à encourager ce type d’opérations africaines", a-t-il déclaré.

Pour le président du Centre arabo-africain d’investissement et de développement, Amine Boutalbi, cette opération d’exportation qui permet de garantir les besoins de l’un des opérateurs sénégalais pour une durée d’une année, est le fruit des efforts de la diplomatie économique permettant d'œuvrer à faire connaître les opportunités pour le produit algérien, notamment dans le marché africain.

Le Centre arabo-africain d’investissement et de développement organisera les 9 et 10 mai prochains, une rencontre africaine sur l’investissement et le commerce, avec la participation d’opérateurs publics et privés algériens et africains, a annoncé M. Boutalbi, soulignant que la République démocratique du Congo sera l’invité d’honneur en raison de l’importance de son marché commercial, disposant de capacités prometteuses pour les produits algériens dans différents domaines d'activités.

 

                                                              

 

 

 

Les sociétés algériennes ont des opportunités prometteuses dans le marché africain et du Sénégal
  Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 18:08     Catégorie : Economie     Lu : 123 foi (s)   Partagez