Levée d’obstacles sur 679 projets d’investissement sur un total de 877 projets

Publié le : dimanche, 16 janvier 2022 20:09   Lu : 53 fois
Levée d’obstacles sur 679 projets d’investissement sur un total de 877 projets

ALGER- Le médiateur de la République a fait état de la levée d’obstacles sur 679 projets d’investissement sur un total de 877 projets en leur délivrant des autorisations d’exploitation et d'entrée en production, a indiqué dimanche un communiqué du conseil des ministres.

"En application des instructions du Président de la République lors du conseil des ministres du 21 novembre 2021 en vue de suivre et de traiter les projets, sur le plan national, cas par cas, le Médiateur de la République a présenté un exposé sur la situation des projets d’investissement en suspens dans divers domaines", précise le communiqué.

"Le Médiateur de la République a annoncé la levée d’obstacles sur 679 projets d’investissements sur un total de 877 projets en leur délivrant des autorisations d’exploitation et d'entrée en production. Ces projets sont répartis sur 40 wilayas et assurent 39.242 postes d’emploi", selon la même source.

A l’issue de cette présentation, le président de la République a donné des instructions selon lesquelles, "l'exposé sur l’opération de recensement doit inclure avec précision et en toute transparence, à chaque réunion du Conseil des ministres, la localisation, la nature des projets, les types d'obstacles et le nombre des postes réellement créés, et ce, pour mettre en exergue l’efficacité de l’opération d’élimination des obstacles administratifs se dressant devant tout projet d’investissement".

Il a également mis en avant la nécessité de distinguer lors de l’opération de recensement, entre les projets en suspens générateurs de richesse à valeur ajoutée, de postes d’emploi effectifs et les projets en suspens pour de simples raisons techniques.

Le Président Tebboune a également donné des instructions pour inclure dans l’exposé du médiateur de la République, la valeur financière en monnaie nationale et en devise, des projets d’investissement objet de déblocage.

Levée d’obstacles sur 679 projets d’investissement sur un total de 877 projets
  Publié le : dimanche, 16 janvier 2022 20:09     Catégorie : Economie     Lu : 53 foi (s)   Partagez