Ouverture d'une ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

Publié le : dimanche, 02 janvier 2022 19:46   Lu : 74 fois
Ouverture d'une ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors du Conseil des ministres, l'ouverture d'une ligne maritime reliant l'Algérie à la Mauritanie, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République a instruit le ministre des Transports à l'effet d'ouvrir une ligne maritime avec la Mauritanie dans les plus brefs délais", a précisé le communiqué.

Ces instructions interviennent dans le cadre du renforcement des relations algéro-mauritaniennes dont l'importance a été soulignée lors de la visite d'Etat du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouani, effectuée en décembre dernier en Algérie à l'invitation du Président Tebboune.

Cette visite, de 3 jours, a été couronnée par la signature de nombre de conventions dans les différents domaines de coopération, dont un mémorandum de coopération pour la réalisation d'une route reliant Tindouf (Algérie) à Zouerate (Mauritanie).

En vertu de ce mémorandum, une route reliant les deux villes (775 km) sera réalisée par un des entreprises nationales permettant à l'Algérie de réaliser, pour la première fois depuis l'indépendance, une structure d'importance capitale en dehors de ses frontières.

Ouverture d'une ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie
  Publié le : dimanche, 02 janvier 2022 19:46     Catégorie : Economie     Lu : 74 foi (s)   Partagez