Bekkaï insiste sur la conjugaison des efforts pour protéger "Air Algérie" 

Publié le : jeudi, 23 décembre 2021 19:21   Lu : 46 fois
Bekkaï insiste sur la conjugaison des efforts pour protéger "Air Algérie" 

ALGER - Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a mis l'accent sur la nécessité de conjuguer les efforts en vue de protéger la compagnie aérienne "Air Algérie" car étant "une compagnie vitale", a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre s'exprimait lors d'une réunion tenue mercredi au siège du ministère avec le président du Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) et les membres de son bureau national, a précisé le communiqué.

Lors de cette réunion, à laquelle étaient présents des cadres du ministère, les représentants du SPLA ont revendiqué la satisfaction d'une série de préoccupations socioprofessionnelles qu'ils ont soulevées, et ce au vu de "l'amélioration relative de la situation financière de la compagnie Air Algérie", demandant l'ouverture d'un dialogue "approfondi" avec la Direction générale à l'effet de débattre de ces préoccupations.

De son côté, le ministre a relevé "la nécessité de fédérer les efforts pour protéger cette compagnie vitale et prendre en considération les conditions de son activité et les répercussions de la pandémie de Covid-19".

A ce titre, M. Bekkai a promi aux représentants du syndicat d'examiner toutes leurs revendications et de leur trouver des solutions en adéquation avec la reprise progressive d'Air Algérie et l'élargissement de son activité, a conclu le communiqué.

Bekkaï insiste sur la conjugaison des efforts pour protéger "Air Algérie" 
  Publié le : jeudi, 23 décembre 2021 19:21     Catégorie : Economie     Lu : 46 foi (s)   Partagez