M.Arkab évoque la coopération énergétique avec l'ambassadeur égyptien en Algérie

Publié le : lundi, 20 décembre 2021 22:12   Lu : 37 fois
 M.Arkab évoque la coopération énergétique avec l'ambassadeur égyptien en Algérie

ALGER- Le ministre de l'Energie et des Mines Mohamed Arkab, a reçu lundi à Alger, le nouvel ambassadeur de la République Arabe d'Egypte en Algérie, Mokhtar Gamil Tawfik Warida, avec lequel il a évoqué les moyens du renforcement de la coopération énergétique bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.

"Les deux parties ont passé en revue l'état des relations de coopération et de partenariat entre l'Algérie et l'Egypte dans le domaine de l'énergie et des mines, qualifiées d'historiques et d'excellentes, ainsi que les perspectives de leur renforcement", a noté la même source.

Ils ont abordé d'autres volets de coopération liés aux échanges d'expériences et le renforcement du cadre juridique régissant la coopération énergétique ainsi que la coopération entre les deux pays dans le domaine minier en Algérie notamment la recherche, l'exploitation et la production des substances minières.

A cette occasion, M. Arkab a mis en évidence l'importance des échanges avec l'Egypte en soulignant la nécessité de renforcer et de développer ces échanges notamment dans les domaines des hydrocarbures (amont et aval), le transport d'électricité et la fabrication locale d'équipements électriques, de la commercialisation du gaz et des énergies renouvelables.

De son côté, l'ambassadeur égyptien a souhaité renforcer et élargir la coopération entre l'Algérie et son pays et établir un partenariat mutuellement bénéfique, selon le communiqué.

 M.Arkab évoque la coopération énergétique avec l'ambassadeur égyptien en Algérie
  Publié le : lundi, 20 décembre 2021 22:12     Catégorie : Economie     Lu : 37 foi (s)   Partagez