Algérie/Pays-Bas: consolider la coopération dans le domaine des transports

Publié le : mardi, 07 décembre 2021 14:49   Lu : 3 fois
Algérie/Pays-Bas: consolider la coopération dans le domaine des transports

ALGER - Le Ministre des Transports, Aïssa Bekkaï s'est entretenu avec l'ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie, Mme Janna Van Der Velde, sur les voies de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des transports, notamment dans les segments du développement de l'infrastructure portuaire, du transport maritime et de la logistique, indique un communiqué du ministère.

Lors de son entretien, lundi après-midi, avec l'ambassadrice des Pays-Bas, le ministre a présenté le cadre général du Plan de travail du gouvernement (PAG) dans le domaine des transports, soulignant les efforts intenses déployés dans le domaine des transports aérien, terrestre et maritime, particulièrement en ce qui concerne les ports de pêche et les ports de plaisance.

M. Bekkaï s'est félicité par la même occasion du niveau des relations politiques et économiques entre les deux pays, rappelant la volonté du gouvernement algérien de renforcer les relations de coopération bilatérale notamment dans le domaine du transport maritime, à travers le développement de la réparation et de la construction navales notamment des bateaux de plaisance, en étudiant la possibilité de conclure un partenariat entre l'entreprise de réparation navale (ERENAV), pour la partie algérienne, et une de ses homologues néerlandaises.


Lire aussi: L’ambassadrice des Pays-Bas à Guelma pour renforcer la coopération en matière d’élevage


A cet égard, le ministre a invité l'ambassadrice, ainsi que les entreprises néerlandaises spécialisées dans ce domaine à participer à l'exposition nationale sur le développement de la réparation et la construction navales, prévue "prochainement en Algérie".

De son côté, l'ambassadrice a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération bilatérale dans les différents modes et segments des transports, notamment en matière de développement des infrastructures portuaires, de la construction et de la gestion des plateformes logistiques, et du développement du transport de l'hydrogène.

Elle a invité, dans ce sens, le ministre à effectuer une visite aux Pays-Bas pour s'enquérir de l'expérience néerlandaise leader dans le domaine des transports.

Les deux parties ont convenu de continuer à tenir des réunions bilatérales afin de booster les relations de coopération au mieux des intérêts des deux pays, précise le communiqué, rappelant que l'Algérie et les Pays-Bas sont liés par un mémorandum d'entente et de coopération entre le port d'Alger et le port d'Amsterdam, conclu entre les deux administrations portuaires le 12 juillet 2016.

Algérie/Pays-Bas: consolider la coopération dans le domaine des transports
  Publié le : mardi, 07 décembre 2021 14:49     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez