3ème édition du programme Algeria Startup Challenge: les lauréats connus lundi prochain

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 19:20   Lu : 1 fois

ALGER- La finale de la 3ème édition du programme "Algeria Startup Challenge" (ASC), dédiée cette année à l'innovation dans le secteur industriel, aura lieu lundi prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Décliné en trois challenges spécialisés: l'alimentation technologique "Foodtech", la finance technologique "Fintech" et la logistique technologique "Logistics", ce programme est dirigé par l'entreprise Leancubator, spécialisée dans la conception des programmes d'incubation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat innovant.

Il est parrainé par le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie de la connaissance et des Startups.

Lors de la cérémonie de clôture, qui se tiendra à l'hôtel Sofitel d'Alger( à partir de 14h00), sera élue la meilleure startup de chaque thématique par un jury composé de représentants d'entreprises partenaires, acteurs de l'écosystème innovation, startups, experts et spécialistes de différents domaines.

Il est prévu, en parallèle, des panels et conférences autour des thèmes: "L'open innovation au cœur de la dynamique Startup- Grands groupes", "Repenser la logistique sous l'angle de l'innovation technologique" et "Les défis et les enjeux du financement de l'innovation".

La rencontre permettra aussi de dresser un bilan et résultats de l'activité du programme, communiquer sur la vision pour l'édition prochaine, mettre en lumière les projets les plus prometteurs de cette édition afin de les faire profiter des opportunités et les encourager dans leurs projets, et de connecter les porteurs de projets avec de potentiels partenaires.

Lancé en 2018, Algeria Startup Challenge est "un programme national qui réunit les passionnés et les acteurs du monde de l'entrepreneuriat innovant en Algérie et qui favorise la co-création de valeur entre les startups et grands groupes dans une optique d'open innovation", rappellent les organisateurs dans un communiqué.

"ASC supporte le mouvement local de la transition vers une économie basée sur la connaissance et le savoir à travers la dynamisation des initiateurs du changement notamment les startups", ont-ils ajouté.

Ce programme a remporté plusieurs prix cette année dont le Prix du contributeur actif aux objectifs JMA 2021 par le FAO Algérie et le Prix du meilleur programme de développement des compétences et de soutien à l'innovation dans le domaine de l'économie bleue au niveau de la Méditerranée occidentale lors du WestMED initiative Awards 2021 à Rome en Italie.  

3ème édition du programme Algeria Startup Challenge: les lauréats connus lundi prochain
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 19:20     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez