Zitouni: ériger la commune en une entreprise économique solide

Publié le : dimanche, 21 novembre 2021 20:45   Lu : 4 fois

SOUK AHRAS - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a appelé, dimanche depuis Souk Ahras, à l'impératif d'ériger la commune en une entreprise économique solide.

Dans une allocution prononcée lors d'un meeting populaire animé à la maison de Culture "Tahar Ouettar" dans le cadre de la campagne électorale des élections locales du 27 novembre, M. Zitouni a fait savoir qu'"à travers l'édification d'une commune et d'un système économique solides, nous seront en mesure de construire un front interne solide pour l'Algérie que nous devons préserver".

Après avoir réitéré son appel à "la révision des codes communal et de wilaya", le même responsable a estimé que "cela devra permettre de garantir de larges prérogatives aux élus locaux en vue de la réalisation du développement global et la création d'une valeur ajoutée".

L'élargissement des prérogatives de l'élu local lui permettra de "concrétiser les missions qui lui ont été confiées", a-t-il poursuivi, appelant à l'impératif de "garantir la protection juridique à l'élu local intègre au service du développement local".

Soulignant que sa formation politique "ne ménage aucun effort pour être au service du développement national", M. Zitouni a invité les citoyens à "participer" aux élections qui constituent, a-t-il dit, "une poursuite du processus d'édification national".

"La construction d'une classe politique solide et l'établissement des principes d'intégrité, de transparence et de reddition de comptes au niveau des collectivités locales ne sauraient être réalisés sans poursuites judiciaires contre les personnes corrompues", a affirmé le SG du RND, soulignant que cela s'inscrit "dans le cadre du projet futur de l'Algérie nouvelle initié par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune".

Zitouni: ériger la commune en une entreprise économique solide
  Publié le : dimanche, 21 novembre 2021 20:45     Catégorie : Economie     Lu : 4 foi (s)   Partagez