Journée africaine de la statistique: l'ONS organise jeudi des Portes ouvertes

Publié le : mercredi, 17 novembre 2021 15:26   Lu : 1 fois

ALGER - L'Office national des statistiques (ONS) organise jeudi des Portes ouvertes au niveau de son siège à Alger, à l'occasion de la célébration de la Journée africaine de la statistique, a indiqué mercredi un communiqué de l'office.Ces Portes ouvertes visent à "sensibiliser l'opinion publique de l'importance de la statistique dans tous les aspects de la vie sociale et économique", selon la même source.

La Journée africaine de la statistique, qui coïncide avec le 18 novembre de chaque année, est célébrée cette année sous le thème "moderniser les systèmes statistiques nationaux pour soutenir le développement socioculturel en Afrique". Ce thème correspond à celui de l'Union Africaine (UA) pour l'année 2021: "arts, culture et patrimoine: leviers pour construire l'Afrique que nous voulons".

Ce rendez-vous annuel, organisé depuis 1993, est une occasion pour l'ONS "pour sensibiliser l'opinion publique quant à l'importance de la statistiques officielle, et contribuer, de ce fait, à la propagation la plus large possible de la culture des statistiques", souligne le communiqué.

A ce titre, et afin de consolider davantage la mise à disposition du grand public des informations pertinentes, l'ONS mis à la disposition du large public, son site web  http://www.ons.dz, afin d'assurer une large accessibilité à la donnée statistique.

Journée africaine de la statistique: l'ONS organise jeudi des Portes ouvertes
  Publié le : mercredi, 17 novembre 2021 15:26     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez