Zeghdar s'entretient avec l'ambassadrice de Turquie en Algérie sur la promotion de la coopération bilatérale

Publié le : lundi, 15 novembre 2021 17:00   Lu : 0 fois

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a reçu lundi l'ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a évoqué les perspectives de renforcement de la coopération économique et industrielle entre l'Algérie et la Turquie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette audience qui a eu lieu au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue la profondeur des relations historiques et fraternelles unissant les deux pays, ainsi que la volonté des autorités algériennes et turques de les renforcer davantage dans tous les domaines, notamment économique, a précisé le communiqué.

A ce titre, M. Zeghdar a encouragé la partie turque à concrétiser plus d'investissements en Algérie, notamment dans les secteurs de l'industrie, des industries agroalimentaires et de l'Agriculture, mettant en avant à ce propos les avantages et les facilitations prévus par la nouvelle réglementation régissant l'investissement, au profit des investisseurs locaux et étrangers.

De son côté, l'ambassadrice turque a cité quelques expériences réussies des entreprises turques en Algérie, exprimant l'intérêt accordé par d'autres entreprises à l'investissement dans ce pays, au regard des relations historiques unissant les deux pays, d'une part, et des opportunités offertes par le marché algérien, d'autre part.

Les deux parties ont enfin convenu d'intensifier les rencontres bilatérales afin d'identifier les opportunités et les domaines du partenariat gagnant-gagnant, a conclu la même source.

Zeghdar s'entretient avec l'ambassadrice de Turquie en Algérie sur la promotion de la coopération bilatérale
  Publié le : lundi, 15 novembre 2021 17:00     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez