LPP : Le ministre de l'Habitat ordonne le transfert de la gestion des réservoirs d'eau à l'ADE et SEAAL

Publié le : lundi, 25 octobre 2021 19:18   Lu : 1 fois
LPP : Le ministre de l'Habitat ordonne le transfert de la gestion des  réservoirs d'eau à l'ADE et SEAAL

ALGER- Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi,  a ordonné le transfert de la gestion des réservoirs d'eau installés au niveau des cités de logements promotionnels publics (LPP) à l'Algérienne des eaux (ADE) et à "SEAAL".

Ces instructions ont été données lors d'une réunion tenue au siège du ministère avec le directeur de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), selon une publication sur la page Facebook du ministère.

Cette réunion a été consacrée à la présentation de la situation de tous les quartiers gérés par la société "ABI" liée par un contrat à l'ENPI, en sus des modes de transfert de la gestion de cette société aux associations de quartiers, conformément à la loi de la promotion immobilière 04/11.

A noter que le nombre des quartiers relevant de la société est de 86 sur 114 quartiers au niveau national, précise la même source.

La réunion a aussi porté sur le rythme de réalisation des réservoirs d'eau alimentant tous les quartiers LPP. A ce propos, le ministre a ordonné le transfert de tous les réservoir à l'ADE et à la SEAAL.

Par ailleurs, M. Belaribi a tenu une autre réunion avec le directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), et le directeur de la filiale "Gest Immo" en vue d'examiner les voies susceptibles de gérer les quartiers "AADL".

LPP : Le ministre de l'Habitat ordonne le transfert de la gestion des réservoirs d'eau à l'ADE et SEAAL
  Publié le : lundi, 25 octobre 2021 19:18     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez