Energies renouvelables dans les gares routières: examen des modalités d'accompagnement du projet

Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 16:41   Lu : 49 fois

ALGER- Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benatou Ziane, a reçu jeudi, le Président directeur général (P-dg) de la Société d'exploitation des gares routière d'Algérie (SOGRAL) et le directeur général par intérim du Groupe de transport terrestre des voyageurs, avec lesquels il a discuté de l'accompagnement du ministère dans le cadre de la généralisation de l'utilisation des énergies renouvelables dans les gares routières.

Tenue au siège du ministère, la rencontre a permis d'évoquer l'accompagnement apporté par le ministère dans le cadre de la feuille de route de développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans les espaces des gares routières au plan national, et ce, en s'orientant vers la généralisation de l'utilisation des énergies renouvelables, à l'effet d'assurer les besoins électriques et thermiques de ces gares, a indiqué le ministère sur sa page Facebook.

Un projet pilote a été retenu au niveau de la gare centrale (Alger) avant sa généralisation aux quatre gares régionales.

Par ailleurs et dans le cadre du soutien aux jeunes innovateurs et aux startups en matière d'énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, le ministre a reçu, en présence du directeur de l'énergie de la wilaya d'Alger, l'inventeur Souki Abdelhalim qui présenté son invention, un appareil permettant d'économiser l'énergie pour l'éclairage public, indique un autre communiqué. Le ministère a précisé qu'il a été proposé la mise à l'essai de cet appareil au niveau d'un carrefour d'Alger.  

Energies renouvelables dans les gares routières: examen des modalités d'accompagnement du projet
  Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 16:41     Catégorie : Economie     Lu : 49 foi (s)   Partagez