Le Conseil national du tourisme prochainement opérationnel

Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 15:30   Lu : 49 fois
Le Conseil national du tourisme prochainement opérationnel

ALGER-  Le Conseil national du tourisme (CNT) sera prochainement réactivé, a annoncé jeudi le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi.

Ce conseil "regroupe tous les secteurs concernés et les différents partenaires et acteurs du domaine du tourisme pour un échange d'expertises visant à créer une destination touristique algérienne par excellence", a déclaré le ministre lors d'une rencontre avec des représentants de médias à l'occasion de la Journée nationale de la presse célébrée le 22 octobre.

Il permettra de soulever les problèmes auxquels est confronté le secteur du tourisme pour tenter de trouver les solutions idoines et booster le tourisme sur lequel nous comptons pour concrétiser le développement économique durable et créer des postes d'emplois permanents, a-t-il précisé, soulignant la nécessité de promouvoir le tourisme interne en diversifiant les destinations à travers le pays.

De nombreux opérateurs touristiques, dont le président de la Fédération nationale du tourisme (FNT), Saïd Boukhlifa avaient appelé à la réactivation du CNT, étant "un espace de réflexion qui regroupe tous les secteurs concernés, les opérateurs et les experts pour la promotion de la destination touristique nationale".

Cet organe permettra de débattre de plusieurs aspects (formation, prestations, transport, tarifs, circuits et destinations).

Le ministre, qui a appelé à accélérer la cadence de l'investissement touristique pour assurer des structures d'accueil et pallier les insuffisances, a insisté sur la promotion du tourisme saharien pour attirer les touristes nationaux et étrangers.

M.Hamadi a tenu à saluer le rôle important des différents médias qui contribuent à la promotion de la destination Algérie, en soulevant les préoccupations et insuffisances enregistrées notamment en matière de prestations et en assurant des actions de sensibilisation pour créer une destination touristique par excellence.

Le Conseil national du tourisme prochainement opérationnel
  Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 15:30     Catégorie : Economie     Lu : 49 foi (s)   Partagez