Commerce : Rezig s'entretient avec l'ambassadeur de la Suède à Alger

Publié le : mercredi, 20 octobre 2021 19:13   Lu : 103 fois
Commerce : Rezig s'entretient avec l'ambassadeur de la Suède à Alger

ALGER- Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu mercredi au siège de son département, l'ambassadeur du royaume de Suède en Algérie, Bjorn Haggmark avec lequel il a évoqué des questions d'intérêt commun dans le domaine du commerce, a indiqué le ministère dans un communiqué.

M. Rezig a affirmé, lors de la rencontre, "la profondeur des relations politiques et économiques entre les deux pays", jugeant "important de hisser le volume des échanges commerciaux", dans la mesure où "l'Algérie peut s'ériger en un partenaire stratégique pour la Suède et un marché prometteur en matière d'échange de marchandises de et vers les pays africains".

Le ministre a également évoqué l'activité marchande dans le plan d'action du Gouvernement, et qui vise notamment l'encouragement des investisseurs et l'augmentation de la facture des exportations hors-hydrocarbures, note la même source.

De son côté, l'ambassadeur suédois a exprimé la volonté de son pays d'"intensifier les échanges commerciaux avec l'Algérie et le souhait des sociétés suédoises de renforcer les accords de partenariat avec leurs homologues algériennes et échanger les expertises notamment dans les domaines de la technologies et du numérique", a conclu le communiqué.

Commerce : Rezig s'entretient avec l'ambassadeur de la Suède à Alger
  Publié le : mercredi, 20 octobre 2021 19:13     Catégorie : Economie     Lu : 103 foi (s)   Partagez