Les demandes d’investissement dans le secteur du transport aérien sont en hausse

Publié le : lundi, 04 octobre 2021 13:59   Lu : 10 fois
Les demandes d’investissement dans le secteur du transport aérien sont en hausse

ORAN - Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a déclaré lundi que les demandes d’investissement privé dans le secteur du transport aérien sont en hausse, indiquant que les dossiers présentés sont "en cours d’étude".

En marge de la présentation d’un exposé sur le projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya d'Oran, le Premier ministre a appelé les investisseurs privés "à investir dans le secteur du transport aérien".

M. Benabderrahmane a souligné que le pays a besoin "davantage d’aéroports, d’opérateurs et de compagnies aériennes pour couvrir tous les besoins nationaux en matière de transport aérien".

Le Premier ministre, ministre des Finances a évoqué dans ce contexte les "insuffisances" liées à la couverture du pays en matière du transport aérien surtout dans certaines régions à l’instar des Hauts plateaux et du Grand Sud, "ce qui justifie le besoin à des opérateurs privés et de nouvelles compagnies aériennes".

M. Benabderrahmane est accompagné des ministres de Travaux Publics Kamel Nasri, des Transports Aïssa Bekkaï, de la Jeunesse et des sports Abderezak Sebgag et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Mohamed Tarek Belaribi, rappelle-t-on.

Media

Les demandes d’investissement dans le secteur du transport aérien sont en hausse
  Publié le : lundi, 04 octobre 2021 13:59     Catégorie : Economie     Lu : 10 foi (s)   Partagez