Rezig et l'ambassadeur suisse pour la promotion des relations économiques

Publié le : mercredi, 15 septembre 2021 18:16   Lu : 14 fois
Rezig et l'ambassadeur suisse pour la promotion des relations économiques

ALGER - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur de Suisse, Lucas Rosenkranz, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de promouvoir les relations économiques bilatérales, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont souligné, au cours de cette réunion tenue au siège du ministère, "leur volonté d'élargir et de renforcer la coopération bilatérales", a précisé le communiqué qui ajoute qu'elles ont convenu de "poursuivre leur action et concertation à l'effet de créer un conseil d'affaires algéro-suisse en coordination avec la chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI)".

Le conseil d'affaires aura pour objectif l'échange de visites entre opérateurs économiques, la prospection d'opportunités de partenariat et d'investissements commerciaux notamment après l'entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), selon la même source.

A cette occasion, le ministre a exposé les grands axes des réformes opérées dans son secteur basées principalement sur la réduction de la facture d'importation et l'augmentation du volume des exportations hors hydrocarbures.


Lire aussi: Le Président Tebboune reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs


Pour sa part, le diplomate suisse a affirmé la disposition des hommes d'affaires de son pays à investir dans le marché algérien après la révision de la règle 49/51 dans les secteurs non-stratégiques ce qui attira davantage les investisseurs étrangers, a conclu le communiqué.

Rezig et l'ambassadeur suisse pour la promotion des relations économiques
  Publié le : mercredi, 15 septembre 2021 18:16     Catégorie : Economie     Lu : 14 foi (s)   Partagez