Algérie-Grèce: les moyens de développer la coopération bilatérale examinés

Publié le : mercredi, 18 août 2021 13:33   Lu : 0 fois
Algérie-Grèce: les moyens de développer la coopération bilatérale examinés

ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu au siège de son département ministériel, l'ambassadrice de Grèce en Algérie, Nike Ekaterini Koutrakou, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Les deux parties ont examiné, lors de cette entrevue, les moyens de développer les relations de coopération entre l’Algérie et la Grèce dans les différents domaines de l’énergie, précise la même source.

Les deux partie ont également qualifiés les relations entre les deux pays "d’excellentes" et ont abordé les perspectives de leur renforcement.

M. Arkab, qui a mis en évidence l’importance des échanges avec la Grèce, a souligné "la nécessité de renforcer et de développer ces échanges. Il a relevé en outre les possibilités de développement de la coopération et de partenariat notamment dans les domaines des hydrocarbures, de l’électricité et de la formation, note le communiqué.

Aussi, il a exprimé la volonté de l’Algérie de fabriquer localement des équipements utilisés dans le secteur de l’énergie, avec la participation des entreprises grecques.

Pour sa part, Mme l'ambassadrice a souhaité renforcer et élargir la coopération entre l’Algérie et son pays dans le domaine de l’énergie notamment les énergies renouvelables et établir un partenariat mutuellement bénéfique, a fait savoir la même source.

 

Algérie-Grèce: les moyens de développer la coopération bilatérale examinés
  Publié le : mercredi, 18 août 2021 13:33     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez