Algérie-Mali: entretien sur le développement de la coopération bilatérale

Publié le : mercredi, 11 août 2021 20:00   Lu : 2 fois
Algérie-Mali: entretien sur le développement de la coopération bilatérale

ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi, en marge de la 17ème session du Comité Bilatéral Stratégique algéro-malien, le ministre malien des Mines, de l'énergie et de l'eau, Lamine seydou traoré, a indiqué un communiqué du ministère.

Les entretiens ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Mali qualifiées de "bonnes et historiques" et les perspectives de leur renforcement dans les domaines de l’énergie et des mines, a précisé la même source.

A cet effet, M. Arkab a rappelé la volonté de l’Algérie de consolider les relations entre les deux pays afin de "densifier les échanges et la coopération mutuellement bénéfique au service des intérêts communs des deux peuple frères".

Des réunions entre les entreprises du secteur et les agences de régulations avec la délégation malienne sont prévues à l’occasion de cette visite, note le document.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali, Abdoulaye Diop, effectue, à la tête d'une importante délégation, une visite en Algérie, du 10 au 12 août 2021, porteur d'un message au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la part du président de la transition, chef de l'Etat malien, le colonel M. Assimi Goita, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger.

"Cette visite qui s'inscrit dans le cadre des consultations et du dialogue entre nos deux pays, offrira aux ministres des Affaires étrangères des deux pays l'occasion pour tenir la 17ème session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour procéder à un échange sur l'état de la coopération bilatérale et examiner les perspectives pour la consolider et l'approfondir davantage au bénéfice mutuel de nos deux peuples frères", a souligné la même source.

Algérie-Mali: entretien sur le développement de la coopération bilatérale
  Publié le : mercredi, 11 août 2021 20:00     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez