Print this page

Salaouatchi prend ses fonctions de ministre de la Pêche et des Productions halieutiques

Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 20:00   Lu : 83 fois
  • Partagez
Salaouatchi prend ses fonctions de ministre de la Pêche et des Productions halieutiques

ALGER - M. Hichem Sofiane Salaouatchi a pris jeudi ses fonctions de ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, en remplacement de M. Sid Ahmed Ferroukhi au lendemain de l'annonce de la composante du nouveau gouvernement dirigé par Aïmene Benabderrahmane.

La cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée au siège du ministère à Alger en présence des cadres de ce département ministériel.

Après avoir remercié le Président de la République pour la confiance placée en sa personne, M. Salaouatchi s'est engagé à "poursuivre le processus d'édification du secteur de la Pêche", étant un secteur "stratégique sur le plan socio-économique eu égard à son rapport avec la sécurité alimentaire, l'industrie, la recherche scientifique et l'innovation".

Appelant les cadres du secteur à consentir "davantage d'efforts et à œuvrer à la poursuite de son édification et à l'accélération du rythme", M. Salaouatchi a dit être "un défenseur de l'édification et de la continuité".

De son côté, M. Ferroukhi a rappelé que "le secteur de la Pêche et des production halieutiques entame aujourd'hui sa deuxième étape dans le cadre de la mise en ouvre de la stratégie tracée", invitant les cadres du secteur à déployer davantage d'efforts en vue de poursuivre le processus de développement du secteur.

Docteur en gestion, M. Salaouatchi a occupé plusieurs postes, le dernier en date étant directeur central chargé du développement technologique à la direction de la recherche scientifique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

M. Salaouatchi a été élu en tant que député à l'Assemblée populaire nationale (APN) lors des législatives du 12 juin dernier, du parti du Front de libération nationale (FLN) dans la wilaya de Chlef, avant d'être nommé ministre de la Pêche et des Productions halieutiques.

Salaouatchi prend ses fonctions de ministre de la Pêche et des Productions halieutiques
  Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 20:00     Catégorie : Economie     Lu : 83 foi (s)   Partagez