Print this page

Lahfaya prend ses fonctions à la tête du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale

Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 19:43   Lu : 53 fois
  • Partagez
Lahfaya prend ses fonctions à la tête du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale

ALGER - M. Abderrahmane Lahfaya a pris ses fonctions, jeudi à Alger, à la tête du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale au sein du Gouvernement du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, et ce en remplacement de M. El-Hachemi Djaaboub.

S'exprimant lors de la cérémonie de passation de pouvoirs tenue au siège du ministère en présence des cadres du secteur, M. Lahfaya a appelé tout un chacun à "adhérer dans le processus de concrétisation et de suivi des projets, et le parachèvement des engagements du président de la République pour contribuer à l'édification de l'Algérie nouvelle".

Le nouveau ministre a adressé ses remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour la confiance placée en sa personne en lui confiant la responsabilité d'un secteur aussi "important et sensible".

En tant que cadre du secteur, ajoute M. Lahfaya, "je suis au fait de ce qui a été accompli et des défis qui nous attendent notamment en ce qui concerne la préservation du système national de sécurité sociale, l'amélioration des mécanismes de médiation, l'accompagnement en matière d'emploi, la mise en place d'un climat favorable à même de faciliter la création des activités en vue de promouvoir le dialogue social et ses mécanismes", ajoutant qu'il s'agit également de "contrôler l'application de la législation et de la réglementation relatives aux conditions du travail de la sécurité sociale".

Pour rappel, M. Lahfaya occupait le poste de directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS).

Lahfaya prend ses fonctions à la tête du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale
  Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 19:43     Catégorie : Economie     Lu : 53 foi (s)   Partagez