Feux de forêts à Khenchela: les efforts se poursuivent pour circonscrire les foyers restants

Publié le : mercredi, 07 juillet 2021 19:02   Lu : 3 fois

ALGER - Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a affirmé, mercredi dans un communiqué, que les efforts se poursuivent pour éteindre les feux de forêts à Khenchela notamment au niveau des deux grands foyers restants à Chelia et Bouhmama.

"Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts dans la wilaya de Khenchela, les équipes d'intervention constituées des agents des services des Forêts, du Groupe Génie rural (GGR) et de la Protection civile, dotés des moyens de l'Armée nationale populaire (ANP), poursuivent leurs efforts pour circonscrire les foyers restants", précise la même source.

"Le secteur a mobilisé tous les moyens matériels et humains (services des forêts et GGR) appuyés par la Protection civile pour étouffer les feux ayant ravagé des surfaces forestières et des exploitations agricoles", souligne la même source.

Les filiales du GGR dans les wilayas de Batna, Tizi Ouzou et Oum El Bouaghi "ont également mobilisé tous les moyens matériels et humains relevant de toutes leurs unités dans dix wilayas du pays pour renforcer ceux mis en place par le secteur", ajoute la même source qui a indiqué que le Groupe "a entamé la réalisation d'une grande tranchée anti-incendie pour éviter l'avancée des flammes vers la forêt de Beni Melloul".

Selon le dernier état des lieux, "il reste deux petits foyers qui sont maitrisés à Ain Mimoun et deux grands autres respectivement à Chelia et Bouhmama", a rappelé le ministère.

Feux de forêts à Khenchela: les efforts se poursuivent pour circonscrire les foyers restants
  Publié le : mercredi, 07 juillet 2021 19:02     Catégorie : Economie     Lu : 3 foi (s)   Partagez