Print this page

CNESE: Tir évoque avec l'ambassadrice du Royaume-Uni le renforcement de la coopération bilatérale

Publié le : mardi, 15 juin 2021 15:04   Lu : 0 fois
  • Partagez

ALGER- Le Président du Conseil National, économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir, a reçu, mardi à Alger, l'ambassadrice du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord en Algérie, Sharon Anne Wardle, avec qui il a évoqué les moyens de renforcement de la coopération algéro-britanique.

Selon un communiqué du CNESE, les deux parties ont passé en revue, lors de cette rencontre qui s'est tenue au siège du Conseil, "l'état de la coopération algéro-britannique dans les domaines relevant de la sphère économique, sociale et environnementale, en explorant les voies et moyens de porter cette relation à un niveau plus élevé notamment en ce qui a trait au capital humain, la formation et l'expertise technique et technologique".

En perspective, le président du CNESE a exprimé son souhait de voir se mettre en place un cadre de coopération entre l'Institution qu'il préside et celle similaire de Grande Bretagne.

Pour sa part, l'ambassadrice britannique a affirmé sa disponibilité à partager et échanger les bonnes pratiques de son pays et nouer des relations de partenariat à même de contribuer à la diversification de l'économie algérienne, ajoute le communiqué.

CNESE: Tir évoque avec l'ambassadrice du Royaume-Uni le renforcement de la coopération bilatérale
  Publié le : mardi, 15 juin 2021 15:04     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez