CIT: l'Algérie participe à la première réunion de coordination du Groupe arabe

Publié le : mercredi, 02 juin 2021 13:53   Lu : 1 fois
CIT: l'Algérie participe à la première réunion de coordination du Groupe arabe

ALGER - l'Algérie a participé aux travaux de la première réunion de coordination du Groupe arabe pour renforcer la coopération entre les délégations arabes tripartites (gouvernements-patronats-syndicats) participant à la 109e session de la Conférence internationale du Travail", a indiqué mercredi un communiqué du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

L'Algérie a pris part mardi aux travaux de la première réunion de coordination du Groupe arabe en vue d'aboutir à une vision commune autour des questions prioritaires pour la région et renforcer la coopération entre les délégations arabes tripartites (gouvernements-employeurs-syndicats) participant à la 109e session de la Conférence internationale du Travail", précise la même source.

L'Algérie a été représentée lors de cette réunion qui s'est tenue par visio-conférence, par le directeur des relations de travail au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Rabah Mekhazni.

Dans une allocution, M. Mekhazni a réaffirmé "le soutien inconditionnel de l'Algérie à la cause palestinienne", relevant "l'impact négatif de la récente agression sioniste sur les conditions socioéconomiques des travailleurs palestiniens".

Il a en outre souligné la nécessité de protéger "les droits des travailleurs palestiniens et de leur permettre de travailler dans des conditions décentes et acceptables dans le cadre des résolutions et des conventions arabes et internationales inhérentes".

Il a également salué "les efforts déployés par l'Organisation arabe du travail, à sa tête le directeur général, Fayez Ali Al-Mutairi, eu égard aux efforts inlassables visant à lutter contre l'injustice et à aider les travailleurs palestiniens".

"Le suivi de la mise en œuvre des programmes de coopération en matière de développement au profit de la Palestine et des territoires arabes occupés ainsi que la présidence du groupe arabe lors de la 109e session de la Conférence internationale du Travail", outre "la formation des comités de coordination et de formulation et le soutien aux pays arabes candidats aux élections du conseil d'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT)", étaient parmi les points examinés lors de cette réunion.

CIT: l'Algérie participe à la première réunion de coordination du Groupe arabe
  Publié le : mercredi, 02 juin 2021 13:53     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez