Micro-entreprises: le ministère délégué lance son site internet

Publié le : jeudi, 27 mai 2021 13:53   Lu : 9 fois

ALGER- Le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé des micro-entreprises a lancé jeudi son site électronique qui permettra aux jeunes promoteurs d'accéder à toutes les informations sur la création de leurs entreprises et aux accords et partenariats paraphés par la tutelle, en plus d'offrir la possibilité de s'adresser directement au ministre à travers ses différents comptes sur les réseaux sociaux, a indiqué la chargée de communication de ce ministère, Oumnia Bendris.

Le site du ministère, accessible sur le lien : www.mdme.gov.dz, se caractérise par une interface simple et facile à utiliser qui donne accès à des informations, à la fois claires et complètes, et qui permettront aux jeunes promoteurs d'accéder, notamment, à la plateforme de d'inscription en ligne des projets, ou encore à celle dédiée aux micro-entreprises en difficulté, a précisé Mlle. Oumnia.

Cela en plus de pouvoir s'adresser directement au ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, à travers ses comptes Instagram, facebook et Twitter, a-t-elle souligné.

Les jeunes entrepreneurs pourront consulter, en outre, les différents accords paraphés par le ministère avec différents départements ministériels ou organismes, mais aussi les partenariats à l'international.

Le lancement de de site entre dans le cadre des efforts fournis par le ministère dans le but de moderniser la procédure d'inscription et de traitement des dossiers des néo-entrepreneurs en leur assurant des outils efficaces qui les aideront dans leur parcours entrepreneurial, a expliqué la chargée de communication du ministre.

Les jeunes promoteurs y trouveront, aussi, une source de motivation grâce aux publications réservées aux Succes Stories des micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (Anade), a-t-elle ajouté.

Ce site constituera, de plus, une source d'information pour les médias auxquels un espace à été dédié leur donnant accès à tous les communiqués, les photos et autres vidéos des activités du secteur, initiés par le ministère ou par l'Anade, a fait savoir la même source.

A noter que le site du ministère délégué auprès du Premier ministère chargée des micro-entreprises comprend, en outre, un lien qui envoie directement vers une nouvelle plateforme développée par l'Anade, en l'occurrence "Khadamate" et qui permet aux entrepreneurs d'avoir toutes les réponses à leurs questions en relation avec le dispositif de l'agence et ses avantages.

Micro-entreprises: le ministère délégué lance son site internet
  Publié le : jeudi, 27 mai 2021 13:53     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez