Usage rationnel de l’énergie: Signature d’une convention entre Algérie Poste et l’Aprue

Publié le : mercredi, 26 mai 2021 19:17   Lu : 2 fois
Usage rationnel de l’énergie: Signature d’une convention entre Algérie Poste et l’Aprue

ALGER - Une convention de partenariat a été signée mercredi à Alger entre Algérie Poste et l’Agence pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue), portant sur l’usage rationnel de l’énergie.

La convention a été signée par la directrice générale par intérim d’Algérie Poste, Baya Hannoufi, et le directeur général par intérim de l’Aprue, Kamel Dali.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction générale d’Algérie Poste, en présence des secrétaires généraux des ministères de la Poste et des Télécommunications, et de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

S’exprimant à cette occasion, Mme Hannoufi a indiqué qu’en vertu de la convention signée, il sera procédé, dans le cadre d’une opération pilote, à "la distribution et la vente d’un million de lampes économiques de type LED au réseau des bureaux de poste d’Algérie Poste qui comporte plus de 4.000 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire national".


Lire aussi: Efficacité énergétique: un projet-pilote permet à huit entreprises d’économiser 10% de leur consommation


Elle a ajouté que cette convention s’inscrit "dans le cadre de la coopération multisectorielle entre les différentes entreprises publiques qui visent, en partie, la promotion et l’amélioration des prestations d’Algérie Poste".

Soulignant que ce genre de conventions vise notamment "la consécration des fondements du développement durable, ainsi que la protection de l’environnement et la rationalisation de l’usage de l’énergie", Mme Hannoufi a affirmé la détermination d’Algérie Poste à "accompagner tous les projets publics qui portent une dimension nationale et stratégique".

Usage rationnel de l’énergie: Signature d’une convention entre Algérie Poste et l’Aprue
  Publié le : mercredi, 26 mai 2021 19:17     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez