Sonelgaz accompagne les investisseurs dans la concrétisation des projets agricoles

Publié le : dimanche, 18 avril 2021 17:51   Lu : 54 fois

OUARGLA- Le groupe Sonelgaz assure l’accompagnement des investisseurs dans la concrétisation de leurs projets agricoles, a affirmé, dimanche depuis la wilaya d’Ouargla, le Président directeur général (P-dg) du groupe, Chaher Boulakhras.

S’exprimant lors de la mise en service de l’électrification au périmètre agricole "Djanoub Lakhdar" (le Sud vert), dans la commune de N’goussa, M.Boulakhras a indiqué que "Sonelgaz assure l’accompagnement des investisseurs dans la concrétisation de leurs projets dans le secteur agricole, en leur fournissant l’énergie électrique, à considérer le caractère stratégique de ce secteur aux plans socioéconomiques".

Plus de 2.000 exploitations agricoles ont été raccordées, depuis plus d’une année, aux réseaux d’électrification à travers le pays, a-t-il révélé dans ce cadre, en signalant que 2.500 demandes en ce sens sont actuellement à l’étude.

M.Boulakhras a ajouté que plus de 62% du programme arrêté en matière de raccordement des périmètres agricoles à l’électricité ont été concrétisés, et que le groupe Sonelgaz s’emploiera à accélérer le rythme de l’opération en vue de soutenir les efforts d’investissement dans le secteur agricole et assurer le développement durable.

L’exploitation agricole "Djanoub Lakhdar" s’étend sur une superficie de 159 hectares, dont 132 ha exploités, et dispose de cinq (5) pivots d’irrigation pour son activité de céréaliculture, selon les explications fournies à la délégation.

Parmi ses objectifs, l’extension des superficies irriguées, la hausse de la production et la création de nouveaux emplois.

Auparavant, M. Boulakhras avait procédé à la mise en service du réseau d’électricité d’une usine de panneaux solaires, dans la zone des équipements publics d’Ouargla, dans le cadre de l’accompagnement des investisseurs et industriels, ainsi qu’un poste transformateur de 220/60 kilovolts à Ain-Beida (Est d’Ouargla) devant contribuer à remédier aux perturbations dans la distribution de l’électricité.

Le Pdg du groupe Sonelgaz avait présidé, dans la matinée à l’Université d’Ouargla, une rencontre régionale Sud-est sur la stratégie du Groupe Sonelgaz-horizon 2035. Une stratégie dont la phase de déploiement sera bientôt entamée, a-t-il assuré.

Sonelgaz accompagne les investisseurs dans la concrétisation des projets agricoles
  Publié le : dimanche, 18 avril 2021 17:51     Catégorie : Economie     Lu : 54 foi (s)   Partagez