CACI: un salon dédié à la datte les 7 et 8 avril

Publié le : lundi, 05 avril 2021 18:44   Lu : 11 fois
CACI: un salon dédié à la datte les 7 et 8 avril

ALGER-  La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise une nouvelle édition du Salon SIDABECH, dédié à "la filière datte, potentiels d'exportation et de transformation", du 7 au 8 avril au palais consulaire, place des Martyrs à Alger, a indiqué lundi la CACI dans un communiqué.

SIDABTECH représente l'une des voies qui promettent de grandes avancées car l'extension sur les technologies d'accompagnement et de transformation font de lui "un rendez-vous incontournable aussi bien pour les agriculteurs de l'amont agricole que pour les industriels de la transformation", précise la même source.

A cet effet, le salon recevra durant  ces deux journées des opérateurs présentant un savoir faire certain en matière de promotion de la datte algérienne à l'international ainsi qu'une panoplie de produits dérivés de qualité, extraits du fruit lui même, ainsi que de ces résidus.

En simultané, un forum sur l'exportation et la transformation sera animé par des spécialistes dans la filière datte, ajoute la même source, expliquant qu'ils "mettront l'accent sur les acquis et les innombrables possibilités qu'offre la datte".

Dans ce contexte, la CACI a souligné que le forum Exportation se tiendra le mercredi 7 avril à partir de 13heure et celui de la transformation aura lieu le jeudi 8 avril à partir de 10 heures.

CACI: un salon dédié à la datte les 7 et 8 avril
  Publié le : lundi, 05 avril 2021 18:44     Catégorie : Economie     Lu : 11 foi (s)   Partagez