ANADE: 254 dossiers supplémentaires acceptés pour le remboursement des crédits des entreprises en difficulté

Publié le : vendredi, 02 avril 2021 16:33   Lu : 105 fois

ALGER - L'Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), ex ANSEJ, a accepté 254 dossiers supplémentaires relatifs au remboursement des dettes des entreprises en difficulté, a indiqué jeudi un communiqué du ministère délégué chargé des micro-entreprises, ajoutant que l'opération se poursuit jusqu'au parachèvement de l'examen de toutes les demandes.

"En application des axes de la nouvelle stratégie mise en place pour la relance du dispositif ANADE et la prise en charge des micro-entreprises en difficulté à travers le remboursement de leurs dettes ou la relance de leurs activités, selon le cas, la Commission de garantie composée de représentants du Fonds de caution mutuelle de garantie risques/crédits jeunes prometteurs et de l'ANADE a tenu jeudi sa 4e séance de travail".

Tenue au siège de l'ANADE, la séance a permis l'examen de 500 dossiers déposés par les représentants des banques.

Deux-cent-cinquante-quatre (254) dossiers de remboursement de l'ordre de 38 milliards de centimes ont été acceptés, alors que 228 autres ont été reportés car les entreprises en question exerçaient toujours. Il s'agit donc de les accompagner par l'ANADE par un rééchelonnement de leurs dettes et des plans de charges pour relancer leurs activités en vertu des conventions signées.

Dans ce cadre, sept (07) dossiers de micro-entreprises ont été réglés définitivement par le remboursement de leurs dettes auprès des banques et de l'ANADE.

Accusant une fin de non-recevoir auprès de l'ANADE, onze (11) autres dossiers ont été renvoyés aux banques.

Le nombre global des micro-entreprises en difficulté, dont les dossiers ont été étudiés durant les trois séances, s'élève ainsi à  2.015  dossiers, note le communiqué, soulignant la programmation d'autres séances tous les jeudis et l'examen de pas moins de 500 dossiers par séance.

ANADE: 254 dossiers supplémentaires acceptés pour le remboursement des crédits des entreprises en difficulté
  Publié le : vendredi, 02 avril 2021 16:33     Catégorie : Economie     Lu : 105 foi (s)   Partagez