ENR: Chitour s'entretient avec l'ambassadeur d'Arabie Saoudite

Publié le : jeudi, 25 mars 2021 08:49   Lu : 130 fois

ALGER - Le ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, M. Chems Eddine Chitour, a reçu mercredi, au siège de son département ministériel, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, M. Abdelaziz Ben Ibrahim El-Omairini, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales algéro-saoudienne et discuté des opportunités de coopération et de partenariat dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, selon le communiqué.

A cette occasion, M. Chitour a réitéré "la nécessité de reconstruire l’Algérie en sortant de l'addiction malsaine aux énergies fossiles et ce, par la mise en place d’un modèle énergétique flexible à l’horizon 2030".

Les deux parties ont convenu d' "un échange d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables, de la production d’hydrogène, de la formation et de la recherche scientifique".

Tout en exprimant l’intérêt de son pays de consolider ce partenariat, l’ambassadeur a fait part de "la disponibilité de son pays à établir des partenariats profitables pour les deux pays".

Les deux parties ont convenu dans ce sillage, de "mettre en place des points focaux dans les meilleurs délais et d’identifier de façon concertée les axes de coopération dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable", selon le communiqué.

ENR: Chitour s'entretient avec l'ambassadeur d'Arabie Saoudite
  Publié le : jeudi, 25 mars 2021 08:49     Catégorie : Economie     Lu : 130 foi (s)   Partagez