Diafat plaide pour l'encouragement de la création de micro-entreprises de qualité

Publié le : mardi, 23 mars 2021 19:22   Lu : 108 fois
Diafat plaide pour l'encouragement de la création de micro-entreprises de qualité

ALGER - Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a plaidé, mardi, pour l'encouragement de la création de micro-entreprises de qualité et le soutien à la sous-traitance, indique un communiqué du ministère.

Supervisant l'ouverture d'une rencontre nationale des directeurs d'agences de wilaya au siège de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) à Alger, sur la nouvelle stratégie de l'Agence 2020-2024, M. Diafat a plaidé dans une allocution pour l'encouragement de la création de micro-entreprises de qualité et la prise en charge de celles en difficulté, et ce à travers l'accompagnement et le soutien à la sous-traitance, la mise à disposition de plans de charge et la diversification des programmes de formation aux porteurs de projets et aux entrepreneurs.

Pour ce faire, il faut procéder à l'application des clauses des conventions conclues avec les différents secteurs, précise la même source.

Le ministre délégué a tenu à souligner que le ministère "oeuvrera à accompagner et orienter les fonctionnaires du secteur dans certaines wilayas du pays pour leur garantir la réussite dans leurs missions et réaliser les objectifs tracés, ajoute la même source.

D'une durée de deux jours, cette rencontre entre dans le cadre du programme du gouvernement et du plan d'action du ministère notamment dans son volet lié à l'encouragement de la création d'activités et l'amélioration de la performance de l'ANADE et ce après l'adoption d'une nouvelle stratégie reposant sur une vision économique spécifique.

Les interventions des participants dont 51 directeurs d'agences de wilaya sont axées dans leur ensemble sur la nouvelle stratégie.

Un exposé sur l'état d'exécution des conventions conclues avec les secteurs est à l'ordre du jour de cette rencontre ainsi que deux autres exposés respectivement sur le planning des projets et les entreprises en difficulté.

Diafat plaide pour l'encouragement de la création de micro-entreprises de qualité
  Publié le : mardi, 23 mars 2021 19:22     Catégorie : Economie     Lu : 108 foi (s)   Partagez