Environnement: Dalila Boudjemaa examine avec l'ambassadeur canadien les opportunités de coopération bilatérale

Publié le : jeudi, 18 mars 2021 17:10   Lu : 9 fois
Environnement: Dalila Boudjemaa examine avec l'ambassadeur canadien les  opportunités de coopération bilatérale

ALGER- La ministre de l'Environnement, Dalila Boudjemaa a reçu jeudi au siège de son département ministériel l'ambassadeur du Canada en Algérie, M. Christopher Wilkie, avec lequel elle a examiné l'état des relations économiques entre les deux pays et les voies et moyens de développement de la coopération bilatérale dans le domaine environnemental, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont procédé au cours de cette rencontre à une évaluation de l'état des relations économiques algéro-canadiennes et les perspectives de développement de la coopération bilatérale, notamment dans le volet environnemental, et ce en tirant profit de l'expérience du Canada dans ce domaine.

Elles sont convenues, dans ce cadre, de préparer une convention cadre devant faciliter la coopération et l'échange d'expériences et d'expertises dans de nombreux domaines, précise la même source.               

Il s'agit, selon le communiqué du ministère, des domaines liés à la diversité biologique, les surfaces protégés, les projets intégrés durables, et la biomasse pour l'extraction du gaz organique.

Les moyens de tirer profit de l'expérience du Canada dans le traitement et l'élimination des matières dangereuses à l'instar de l'amiante, ont été aussi évoqués lors de cette audience.

La ministre de l'Environnement n'a pas manqué l'occasion pour présenter l'expérience de l'Algérie dans l'élimination des décharges et leur transformation en espaces verts, citant pour exemple la décharge d'Oued Smar.

Environnement: Dalila Boudjemaa examine avec l'ambassadeur canadien les opportunités de coopération bilatérale
  Publié le : jeudi, 18 mars 2021 17:10     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez