Arkab appelle les entreprises canadiennes à investir dans les hydrocarbures

Publié le : mardi, 16 mars 2021 17:33   Lu : 8 fois
Arkab appelle les entreprises canadiennes à investir dans les hydrocarbures

ALGER- Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a appelé mardi les entreprises canadiennes à investir dans le domaine des hydrocarbures, notamment avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors d'une audience accordée à M. Christopher Wilkie, ambassadeur du Canada à Alger, M. Arkab "a exposé la politique du développement dans le secteur des hydrocarbures, notamment dans les activités amont et aval, le raffinage, la pétrochimie, et en matière de formation et d'échange d'expériences ainsi que dans le domaine du dessalement de l'eau de mer, invitant les entreprises canadiennes à l'investissement dans le domaine des hydrocarbures, en particulier avec la finalisation prochaine des textes d'application de la nouvelle loi".      

Cette nouvelle loi est à même de placer l'Algérie en tête des pays les plus attractifs en termes d'investissement dans ce créneau, ajoute le communiqué.

Mettant en exergue les relations bilatérales "privilégiés" entre l'Algérie et le Canada en matière d'énergie, les deux parties se sont félicitées du niveau de partenariat et d'échange entre les entreprises algériennes et leurs homologues canadiennes, soulignant la nécessité de les renforcer davantage".

En ce qui concerne le secteur des mines, le ministre a appelé au développement et au renforcement des perspectives d'affaires et d'investissement dans le secteur minier algérien, notamment en ce qui a trait à l'échange d'expériences pour l'investissement et le partenariat.

De son côté, l'ambassadeur canadien a mis en avant l'intérêt des entreprises canadiennes pour l'investissement en Algérie, ajoutant que cette dernière "est un partenaire important et sérieux dans le domaine énergétique et minier".

Il a, dans ce sillage, invité le ministre de l'Energie et des Mines à prendre part au Forum économique prévu en septembre prochain à Calgary (Canada).

Enfin, les deux parties ont souligné "les perspectives prometteuses et larges pour un avenir de partenariat et d'investissement entre les entreprises des deux pays", a conclu la même source.

Arkab appelle les entreprises canadiennes à investir dans les hydrocarbures
  Publié le : mardi, 16 mars 2021 17:33     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez