Pomme de terre: poursuite des opérations de déstockage pour approvisionner le marché

Publié le : dimanche, 14 mars 2021 08:30   Lu : 5 fois

 

ALGER - Les opérations de déstockage de la pomme de terre se sont poursuivies, samedi à travers les wilayas du pays, en vue de réguler le marché et stabiliser les prix de cette denrée de large consommation, a indiqué un communiqué du ministère de l'Agriculture et du Développement rural.

Selon la même source, d'importantes quantités ont été mises sur le marché, en début de journée, dans la wilaya d'Ain Defla où deux opérateurs adhérant au Système de régulation des produits agricoles de large consommation (SYRPALAC), ont procédé au déstockage de leur production et à l'approvisionnement des marchés de gros.

Les opérations de déstockage dans la wilaya de M'sila se poursuivent depuis début mars, ajoute-t-on dans le communiqué.

Dans la wilaya d'El Tarf, le directeur des Services agricoles a supervisé, jeudi dernier, une opération de déstockage de la pomme de terre qui a connu une hausse sensible des prix sur le marché, tandis que les stocks dans d'autres wilayas à savoir Tipasa, Boumerdes, Bouira, Relizane, Mascara et autres, seront vidés dimanche.

Parallèlement au déstockage des quantités ayant été absorbées en janvier écoulé dans le but de préserver les revenus des producteurs, l'opération de récolte d'arrière saison se poursuit progressivement dans les wilayas de l'Oued Souf, Ain Defla, Bouira, Boumerdes et Mostaganem.

Pour rappel, 14 wilayas sont concernées par l'opération de déstockage de la pomme de terre, tandis que le nombre des opérateurs qui prendront part à cette opération s'élève à 34 opérateurs.

Pomme de terre: poursuite des opérations de déstockage pour approvisionner le marché
  Publié le : dimanche, 14 mars 2021 08:30     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez