Ressources en eau: Vers la création de "la charte de l'économie de l'eau"

Publié le : dimanche, 21 février 2021 18:39   Lu : 61 fois

ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a débattu, dimanche à Alger, du projet d'élaboration de "la charte de l'économie de l'eau" qui a pour objectif de préserver cette ressource vitale, a indiqué un communiqué du ministère.

"Le ministre a présidé, au siège du ministère, une réunion de travail consacrée à l'élaboration d'un projet de charte de l'économie de l'eau, en présence de cadres centraux du secteur et de directeurs d'institutions sous tutelle", précise-t-on de même source.

Lors de cette réunion, il a été convenu de la teneur de cette charte qui comprend une série de dispositions, à même de contribuer à l'économie et à la préservation de cette ressource vitale, tout en garantissant sa durabilité pour les générations futures.

La mise en œuvre de ce projet s'inscrit dans le cadre de ce qui est stipulé dans les articles 21 et 63 de la Constitution, selon le communiqué.

A cette occasion, M. Berraki a insisté sur l'impératif de la préservation et de la gestion rationnelle de l'eau, étant une ressource importante pour le développement économique, et ce à travers la mise en place d'une charte nationale de l'économie de l'eau.

 Il a également évoqué le rôle de tous les acteurs nationaux dans la mise en œuvre sur le terrain de ce projet, soulignant la nécessité d'une coordination avec la société civile pour concrétiser les objectifs fixés.

Ressources en eau: Vers la création de "la charte de l'économie de l'eau"
  Publié le : dimanche, 21 février 2021 18:39     Catégorie : Economie     Lu : 61 foi (s)   Partagez