Covid-19: les mesures d'aide aux opérateurs ont permis de surmonter la crise avec un moindre préjudice

Publié le : jeudi, 18 février 2021 22:47   Lu : 69 fois

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé jeudi soir que les mesures de solidarité et d'aide prises au profit des opérateurs économiques ont permis de surmonter la crise résultant de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) avec un moindre préjudice.

Dans son discours adressé à la Nation, le Président Tebboune a indiqué que "la pandémie du nouveau Coronavirus a impacté notre économie, mais les mesures que nous avons prises, notamment de solidarité, d'aide et d'atténuation de l'incidence de la crise sur les opérateurs économiques, nous ont permis de surmonter cette conjoncture avec un moindre préjudice".

Dans le même sillage, le président de la République a souligné la nécessité d'aller de l'avant dans la mise en œuvre du plan de relance économique afin de construire une économie créatrice de richesses et de postes d'emploi.

"Aujourd'hui, le moment est venu pour redémarrer notre économie. J'ai rencontré des investisseurs et je les ai encouragés à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie tracée pour la relance de l'investissement, un investissement créateur de postes d'emploi et de richesses, et à s'écarter de l'économie fausse que nous pratiquions et qui était principalement basée sur les importations et la surfacturation", a dit M. Tebboune.

Le Président Tebboune a également salué "la détermination" et "l'esprit d'innovation" dont ont fait montre les jeunes pendant la pandémie de Covid-19, sur les plans technique, scientifique et économique, soulignant à ce propos qu'ils sont restés forts dans les moments difficiles.

Tout en insistant sur la nécessité de continuer sur cette voie et d'être compétitifs dans ces domaines, le président de la République a rappelé l'intérêt soutenu accordé à la jeunesse, notamment à travers la création de deux départements ministériels dédiés à cette frange et d'un fonds national pour le financement des start-up.

Covid-19: les mesures d'aide aux opérateurs ont permis de surmonter la crise avec un moindre préjudice
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 22:47     Catégorie : Economie     Lu : 69 foi (s)   Partagez