Sécurité ferroviaire : la SNTF participe aux travaux d'un atelier Euro-méditerranéen

Publié le : jeudi, 18 février 2021 16:19   Lu : 25 fois
Sécurité ferroviaire : la SNTF participe aux travaux d'un atelier Euro-méditerranéen

ALGER - La société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a participé, mercredi, aux travaux de l’atelier Euro-méditerranéen sur "les facteurs humains et organisationnels" dans la sécurité ferroviaire, a indiqué jeudi un communiqué de la société.

Le programme de cette rencontre technique, encadrée par des Experts du Projet Euro-Méditerranéen du transport ferroviaire (EUMedRail), a été axé sur les facteurs humains et organisationnels dans le système de gestion de la sécurité, et dans l’évaluation des risques et la gestion du changement, a précisé le communiqué.

Le projet "EUMedRail" est financé par la Commission Européenne et a pour but d’améliorer les opérations et l’efficacité du système de transport méditerranéen, notamment par les réformes réglementaires, la formation et le dialogue avec les décideurs, a rappelé la même source.


Lire aussi : Transport ferroviaire: renforcement des dessertes sur les grandes lignes dès lundi 


Il vise particulièrement à promouvoir la convergence avec les normes européennes et internationales et faciliter l’interopérabilité entre les réseaux ferroviaires méditerranéens.

Cet atelier, organisé en visioconférence, a vu la participation des cadres de la direction centrale de l’Exploitation et de l’Inspection technique de la sécurité ferroviaire, a côté de leurs homologues du Maroc et de la Tunisie, a précisé la société.

Sécurité ferroviaire : la SNTF participe aux travaux d'un atelier Euro-méditerranéen
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 16:19     Catégorie : Economie     Lu : 25 foi (s)   Partagez