"Le Chantier-dz", un nouveau magazine d'actualité économique est né

Publié le : mercredi, 17 février 2021 19:30   Lu : 2 fois
"Le Chantier-dz", un nouveau magazine d'actualité économique est né

ALGER- Une nouveau magazine mensuel d'actualité économique, "Le Chantier-dz", traitant des secteurs du BTPH, de l'industrie, de l'énergie et de la logistique, vient de voir le jour, dans la perspective de "mettre en synergie ces secteurs névralgiques".

Dans la fiche technique du magazine, son fondateur, le journaliste Ahmed Haniche, décrit sa publication comme étant "un mensuel économique algérien qui traite des secteurs du BTPH, de l'Industrie, de l'Energie, la Logistique et le Partenariat", lesquels représentent "les secteurs les plus dynamiques et complémentaires dans le fonctionnement de l'économie".

L'objectif est de "permettre aux professionnels de s'informer, de découvrir les nouveautés et de réfléchir dûment à d'éventuelles opportunités d'entreprendre des projets fructueux" et leur offrir ainsi "un outil qui oriente et facilite la prise de décision d'investissement et de partenariat".

Le premier numéro du magazine (15 février-15 mars 2021), édité en français et en arabe et en version web (www.lechantier.dz) et en version papier, traite de plusieurs sujets d'actualité dont la finance islamique dans le secteur du logement, le lancement de la zone de libre-échange africaine (ZLECAF), la récente audience accordée par le président de la République au profit des représentants du patronat ainsi que de thématiques liées aux secteurs minier, immobilier et énergétique. Une page du magazine est dédiée aux doléances et préoccupations des opérateurs économiques nationaux.

"Le Chantier-dz", un nouveau magazine d'actualité économique est né
  Publié le : mercredi, 17 février 2021 19:30     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez