Appel au renforcement de la numérisation dans les transactions hôtelières

Publié le : samedi, 13 février 2021 09:13   Lu : 60 fois
Appel au renforcement de la numérisation dans les transactions hôtelières

ADRAR- Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Hamidou, a appelé vendredi depuis Adrar à l'impératif de renforcer la numérisation dans les transaction hôtelière.

Inaugurant l'hôtel Touat à la veille du 61e anniversaire des explosions nucléaires à Reggane, M. Hamidou, accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, du ministre délégué à l'environnement saharien, Hamza Al Sid Cheikh et du SG du ministère des Moudjahidine, a appelé à l'impératif de faciliter les transactions hôtelières en faveur des clients en recourant au paiement électronique. Il a également exhorté à la promotion et à l'amélioration des prestations en vue d'attirer davantage de clients.

Le premier responsable du secteur a plaidé également pour la révision des tarifs en fonction des prestations offertes aux clients, annonçant que ses services vont procéder à une évaluation annuelle de la qualité des services présentés dans toutes les structures relevant du secteur.

Pour sa part, Mme. Krikou a fait savoir que son département ministériel avait conclu une convention avec le secteur du tourisme pour permettre aux femmes artisanes et aux femmes au foyer de commercialiser leur produits dans les structures hôtelières.

La délégation ministérielle a également inspecté un incubateur réservé aux diplômés dans la production des plantules, exploité par des personnes aux besoins spécifiques, saluant par l'occasion cette expérience pionnière initiée par les services de la wilaya en coordination avec les secteurs de la solidarité nationale, de l'environnement, des forêts et de la formation professionnelle.

La délégation a également visité une exposition organisée au Palais de la culture d'Adrar portant sur l'aspect historique lié aux explosions

nucléaires françaises à Reggane en sus des activités des micro-entreprises et des associations de l'artisanat pour femmes dans les domaines culturel, touristique ainsi que les efforts visant à promouvoir la femme rurale et les personnes aux besoins spécifiques.

Au niveau de la même structure culturelle, il a été procédé à la remise de chèques aux bénéficiaires de projet d'investissement dans le cadre du dispositif du micro-crédit.

A cette occasion, des fauteuils roulants électriques ont été distribués à des personnes aux besoins spécifiques.

Il a été procédé également à la remise de décisions d'approbation de principe des plans de projets touristiques et des agréments aux agences de tourisme et de voyages ainsi que la signature de conventions de coopération entre la direction des moudjahidine et des ayants droit et les directions du tourisme, de l'artisanat et travail familial, de l'action sociale de solidarité nationale et de l'environnement et des forêts.

La délégation ministérielle poursuivra demain (samedi) sa visite pour superviser la cérémonie de commémoration du 61ème anniversaire des explosions nucléaires françaises à Reggane et donner le coup d'envoi d'une caravane de solidarité au profit des habitants vulnérables de la région.

Appel au renforcement de la numérisation dans les transactions hôtelières
  Publié le : samedi, 13 février 2021 09:13     Catégorie : Economie     Lu : 60 foi (s)   Partagez