Vente prochaine d'un million de lampes LED via le réseau postal 

Publié le : mardi, 09 février 2021 17:46   Lu : 11 fois

ALGER - Un million de lampes économiques de type LED pour l'éclairage intérieur, seront distribués prochainement dans les bureaux de poste afin de les vendre au citoyen, a annoncé, mardi à Alger, le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour.

"Le secteur de la Poste et celui de la transition énergétique et des énergies renouvelables se sont mis d'accord pour l'acquisition d'un million de lampes LED afin de contribuer au programme national visant à économiser l'énergie électrique", a indiqué M. Chitour à la presse, à l'issue d'une réunion de concertation avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, portant sur la transition énergétique dans le secteur de la Poste et des télécommunications.

Ces lampes seront disponibles dans les bureaux de poste au "prix symbolique de 250 DA l'unité au lieu des 400 DA proposés en vente", a-t-il précisé, expliquant que cette action vise à sensibiliser les citoyens sur l'utilisation des produits qui permettent d'économiser l'énergie électrique. 

L'appel d'offres pour la fourniture et la livraison de ce million de lampes LED pour l'éclairage intérieur et au profit des ménages algériens a été finalisé et l'entreprise choisie. La livraison de ces lampes à travers les bureaux de poste devrait s'effectuer, quant à elle, "dans 3 ou 4 mois", a-t-on expliqué lors de cette réunion.

Il s'agit, pour le ministère, de contribuer au remplacement de plus de 8 millions de lampes  classiques énergivores, par celles de type LED qui consomme près de 10 fois moins d'éléctricité.

Un autre lot de 250.000 lampes LED avait déjà été distribué auparavant, a-t-on fait savoir par la même occasion.

Vente prochaine d'un million de lampes LED via le réseau postal 
  Publié le : mardi, 09 février 2021 17:46     Catégorie : Economie     Lu : 11 foi (s)   Partagez