Print this page

Entreprenariat: Diafat s'entretient avec un diplomate libyen

Publié le : mardi, 26 janvier 2021 10:20   Lu : 4 fois
  • Partagez
Entreprenariat: Diafat s'entretient avec un diplomate libyen

ALGER - Le ministre délégué auprès le Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat s'est entretenu lundi avec le chargé d'Affaires en pied de l'Etat de Libye en Algérie, Ahmed Ali Khalifa El Touati sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les jeunes des deux pays en matière d'entrepreneuriat, a indiqué un communiqué du ministère.

"Dans le cadre des relations fraternelles liant l'Algérie et la Libye, le ministre délégué auprès le Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a reçu, au siège de son département, le chargé d'Affaires en pied de l'Etat de Libye en Algérie, Ahmed Ali Khalifa El Touati avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération entre les jeunes algériens et libyen en matière d'entrepreneuriat et de micro-entreprises", a précisé le communiqué.

A cette occasion, "le ministre a mis l'accent sur "les relations privilégiées liant les deux pays frères et voisin partageant les mêmes traditions et coutumes", appelant à la mise en place d'un cadre de travail permettant de mieux exploiter le s nombreuses opportunités d'affaires au mieux des intérêts des deux peuples", selon la même source. 


Lire aussi: Micro-Entreprises: Diafat s’entretient avec l'ambassadrice deTurquie


"La conjoncture exceptionnelle que saura surmonter la Libye dans un future proche, n'empêche pas l'établissement de partenariats avec l'Algérie, notamment en matière de micro-entreprises", a fait savoir M. Diafat, ajoutant "nous sommes appelés à prêter main forte à ce pays frère, avec lequel l'Algérie partagera son expérience en la matière".

Pour sa part, le diplomate libyen s'est félicité de cette rencontre qui répond aux aspirations de plusieurs Libyens désirant nouer des partenariats économiques et commerciaux avec leurs homologues algériens dans différents domaines, poursuit le communiqué.

M.Ahmed Ali Khalifa El Touati a fait part de sa disponibilité à réunir toutes les conditions à même de concrétiser cette démarche dans les plus brefs délais, a conclu le communiqué.

Entreprenariat: Diafat s'entretient avec un diplomate libyen
  Publié le : mardi, 26 janvier 2021 10:20     Catégorie : Economie     Lu : 4 foi (s)   Partagez