Généralisation du e-paiement: nécessité d'impliquer les jeunes porteurs de projet

Publié le : lundi, 25 janvier 2021 14:39   Lu : 38 fois
Généralisation du e-paiement: nécessité d'impliquer les jeunes porteurs de projet

MILA - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a souligné, lundi à partir de la commune de Oued Athmania, au sud de Mila, l'importance d'impliquer les jeunes porteurs de projet dans le processus de généralisation de l'utilisation du paiement électronique (e-paiment) dans les transactions commerciales.

Présidant l'inauguration du nouveau siège de l'Agence commerciale d'Algérie Télécom à Oued Athmania, lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Mila, M. Boumzar a souligné que les jeunes porteurs de projet peuvent "apporter un plus en matière de généralisation du e-paiement pour se conformer au nouveau modèle économique".

"Les jeunes sont en mesure d'attirer un nombre plus important de commerçants et de les inciter à adhérer à cette tendance qui offre plusieurs avantages, notamment la sécurité, en évitant les transactions en espèce", a-t-il assuré.

Le ministre a préconisé, en outre, de faciliter l'accès des jeunes au e-commerce pour concourir à son développement, notamment face aux problèmes rencontrés dans ce domaine et dont le ministère a été saisi, liés essentiellement au retard accusé dans la réception des colis, une préoccupation soulevée également à Mila, précisant que la promotion de ce type de commerce passe d'abord par le respect des délais de réception des colis.

Il a affirmé également l'importance d'accorder aux jeunes, la priorité dans les projets de renouvellement des réseaux en appui aux micro-entreprises et en vue de créer des postes d'emploi.


Lire aussi: Algérie Poste lance le projet des "Agents Monétiques Agréés" d'intégration des start-up


Après s'être enquis de la réalité de son secteur dans la wilaya de Mila, M. Boumzar a donné des instructions pour raccorder les établissements éducatifs, en particulier les écoles primaires, à la fibre optique et au réseau Internet "afin de soutenir la méthode d'enseignement à distance, au vu de son extrême importance notamment pour les zones enclavées", mettant en avant les solutions offertes pour assurer l'opération de raccordement de ces zones à ces différents réseaux.

Il a également exhorté les autorités locales de la wilaya de Mila à collaborer avec son secteur pour concrétiser des projets d'utilité publique, à travers l'octroi de facilitations à cet effet pour garantir l'accès au service public à tous les citoyens.

Le ministre a évoqué les préoccupations et les problèmes soulevés dans son secteur au niveau de la wilaya de Mila, notamment une faible couverture par le réseau de téléphonie mobile, donnant à cet effet des instructions pour résoudre ce problème et renforcer ce réseau pour le rendre plus accessible aux citoyens.

M. Boumzar poursuivra sa visite en inspectant un bureau de poste nouvellement aménagé dans la commune de Grarem Gouga, et supervisera également la mise en service d'une station de téléphone fixe et d'Internet de quatrième génération au niveau de la zone d'ombre d'Ain El Kebira dans la commune de Hamala (au nord de la wilaya).

Généralisation du e-paiement: nécessité d'impliquer les jeunes porteurs de projet
  Publié le : lundi, 25 janvier 2021 14:39     Catégorie : Economie     Lu : 38 foi (s)   Partagez