Micro-entreprises: Diafat s'entretient avec Overvest sur le renforcement de la coopération

Publié le : mercredi, 20 janvier 2021 09:44   Lu : 131 fois
Micro-entreprises: Diafat s'entretient avec Overvest sur le renforcement de la coopération

ALGER - Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a reçu mardi , le coordonnateur résident des Nations Unies en Algérie, Eric Overvest avec lequel il a passé en revue la coopération entre les institutions de l'ONU et du secteur des micro-entreprises, a indiqué un communiqué du ministère délégué.

Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère délégué, M. Diafat a mis l'accent sur la nouvelle "approche adopté au sujet des jeunes entrepreneurs et des propriétaires des micro-entreprises afin de les accompagner dans leurs activités économiques et d'aplanir toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés", précise la même source.

Le ministre délégué a affirmé que son département ministériel "tend à accompagner ces entreprises pour s'ouvrir à un climat d'affaires international à travers la mise en place de programme d'action avec les différents partenaires internationaux dont l'ONU".

De son côté, le diplomate onusien a mis en avant l'"attachement de toutes les agences et les institutions de l'ONU à la concrétisation de ce partenariat pour accompagner le secteur des micro-entreprises et répondre à ses besoins relatives à l'accompagnement, à la formation et à l'échange d'expertises dans les différents domaines".

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de tenir des séances de travail à partir de la semaine prochaine entre les représentants du ministère délégué chargé des micro-entreprises et ceux des Nations Unies dans le but d'arrêter un programme d'action commun profitant aux micro-entreprises dans notre pays".

Micro-entreprises: Diafat s'entretient avec Overvest sur le renforcement de la coopération
  Publié le : mercredi, 20 janvier 2021 09:44     Catégorie : Economie     Lu : 131 foi (s)   Partagez