Arkab évoque avec l’ambassadrice turque les opportunités de coopération 

Publié le : jeudi, 14 janvier 2021 17:41   Lu : 6 fois

ALGER - Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mme Mahinur Ozdemir Goktas avec laquelle il a évoqué les opportunités de coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Au cours de cet entretien qui s'est déroulé au siège du ministère, M. Arkab s'est félicité de la qualité des relations avec les entreprises turques intervenant dans le secteur minier algérien et a appelé "à leur approfondissement", a précisé la même source.

Le ministre a également informé Mme Ozdemir Goktas des nouvelles opportunités de coopération et partenariat, notamment les ressources humaines, la formation et expertise, le développement des mines, le développement des cartes géologiques à travers l'appel aux universités et les centres de recherche, ainsi que le domaine législatif régissant le secteur minier.

Pour sa part, Mme Ozdemir Goktas a noté avec un "grand intérêt" ces opportunités et s'est engagée d’informer la partie turque, notamment la confédération des entreprises turques.

A l'issue de l'audience, il a été convenu l'organisation d'une conférence virtuelle (visioconférence) entre les secteurs miniers des deux pays, dont les conclusions serviront de l'élaboration d'un mémorandum d'entente (Mou) à signer entre les deux secteurs.

Arkab évoque avec l’ambassadrice turque les opportunités de coopération 
  Publié le : jeudi, 14 janvier 2021 17:41     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez