Entreprises : lancement du premier concours évaluant la qualité des services clients

Publié le : lundi, 11 janvier 2021 17:43   Lu : 5 fois

ALGER, 11 jan 2021 (APS) - Le premier concours permettant d'évaluer la qualité des services clients offerts par les entreprises en Algérie a été lancé lundi, a-t-on appris auprès de l'organisateur.

Cet évènement s'intitulant "Customer Care Awardz" et initié par l'agence Smart Contact, permettra aux consommateurs de donner une note au service client des entreprises participantes, selon certains critères dont la disponibilité, l'accessibilité, la qualité de la réponse et le ton.

Les entreprises seront évalués sur des services tels qu'un contact téléphonique, un échanges via les réseaux sociaux ou encore une visite sur un point de vente, a précisé un communiqué de l'agence.

A l'issue des tests réalisés, les services clients des entreprises participantes ayant obtenues les meilleures notes dans leurs catégories seront récompensés par un Awardz.

Les tests réalisés par les clients mystères sont supervisés par un partenaire indépendant spécialisé dans le "mystery shopping", tandis que l'agence Smart Contact participera uniquement à l’élaboration des scénarios. L’ensemble de ces opérations est réalisé sous contrôle d'un huissier de justice, a ajouté le communiqué.

Les organisateurs ont souligné que l'année 2020 a permis de montrer aux chefs d'entreprise l’importance d'offrir un service client de qualité, mettant en avant l'importance de la satisfaction du consommateur algérien.

Ils ont, en outre, indiqué qu'un service à la clientèle de qualité permet de fidéliser la clientèle et d'augmenter les chances des entreprises de surmonter les difficultés liées à une crise.

L'inscription à ce concours est possible dès ce lundi via le site web du concours (https://www.ccawardz.com/) ou à travers la réservation d'une place pour assister à la présentation du Customer Care Awardz.

Entreprises : lancement du premier concours évaluant la qualité des services clients
  Publié le : lundi, 11 janvier 2021 17:43     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez