Algérie-UE: la coopération économique évoquée

Publié le : mercredi, 06 janvier 2021 08:36   Lu : 78 fois
Algérie-UE: la coopération économique évoquée

ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a reçu mardi à Alger l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, John O’ Rourke avec qui il a évoqué la coopération économique entre l’Algérie et l’UE, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont évoqué lors de cette rencontre, l’état de la coopération économique entre l’Algérie et l’UE ainsi que les attentes et les visions en vue de son renforcement, précise la même source.

Le ministre a présenté au diplomate européen "les grandes lignes du nouveau cadre juridique et réglementaire" visant à rendre le climat des affaires plus sécurisé et fluide et à faciliter l’investissement pour les opérateurs algériens et étrangers.

Il a également exposé la nouvelle orientation et la dynamique économique adoptée par l’Algérie, ajoute la même source.

M.Ait Ali Braham a plaidé à cette occasion pour une "diversification et un renforcement des relations économiques avec le partenaire européen basés sur le principe de l’intérêt mutuel et réciproque ".

Pour sa part, M. John O’Rourke a salué les dernières "mesures prises par le gouvernement algérien pour stimuler l’investissement productif, tout en exprimant la volonté de la partie européenne d’approfondir le partenariat avec l’Algérie dans le cadre de sa démarche de diversification de l’économie".

La rencontre a été également une occasion pour évaluer les programmes de coopération bilatérale en cours de mise en œuvre, conclut le communiqué.

 

Algérie-UE: la coopération économique évoquée
  Publié le : mercredi, 06 janvier 2021 08:36     Catégorie : Economie     Lu : 78 foi (s)   Partagez